Le Club Mate: La nouvelle boisson Detox!

Après les périodes de fêtes, on a toujours envie de se mettre un peu au vert! Mais bon, plus facile à dire qu’à faire, surtout en hiver, où l’on aime bien manger des bons gratins avec plein de fromage fondu!!!

Pour vous aider dans cette mission quasi impossible, la Team Cheers vous a trouvé la nouvelle boisson Détox: Le Club Mate!

Club Mate est une boisson pétillante sans alcool fabriquée à partir de la feuille de Yerba Maté. Le Maté est principalement cultivé en Amérique du Sud et contient beaucoup de caféine naturelle, mais pas que…

Connaissez-vous tous les bienfaits du Maté?

  • Le maté offre quelques-uns des éléments nutritifs nécessaires à la prévention et à la guérison des maladies cardiaques, en augmentant l’apport d’oxygène vers le cœur.
  • Le maté est riche en polyphénols qui est un antioxydant avec une grande capacité pour augmenter les défenses de l’organisme, le protégeant ainsi de la destruction cellulaire.
  • Il contient également la matéine, une substance chimique qui agit comme stimulant du système nerveux, améliorant l’activité mentale, augmentant l’énergie et améliorant la concentration. Elle diminue de manière significative l’anxiété et nous permet d’avoir une meilleure résistance à la fatigue physique et mentale, on a également observé des améliorations significatives de l’humeur des consommateurs de maté, en particulier dans les cas de dépression.
  • Il fournit également au corps des minéraux essentiels comme le sodium, le potassium, le magnésium et le manganèse qui empêchent l’accumulation de l’acide lactique dans les muscles.
  • Il est également un excellent énergisant naturel fortement recommandé pour les personnes ayant une activité physique intense ou pratiquant des sports spécifiques. Dans sa composition sont également présente les vitamines B1, B2, C, A, carotène, la choline, riboflavine, l’acide pantothénique (Vitamine B5), de l’inositol et 15 différents types d’acides aminés.
  • Il a la propriété d’abaisser le niveau de cholestérol dans le sang, en particulier le cholestérol dit « mauvais » et contient des composants qui augmentent la longévité.

 

Et le Club Mate, d’où ça vient?

En 1924 un brasseur allemand s’intéresse à cette feuille au goût très prononcé et aux vertus surprenantes. Il élabore la première recette du Club Mate et commence à le distribuer aux agriculteurs de la région.
Quelques années plus tard, les hackers allemands du Chaos Computer Club en font leur boisson de prédilection.
Depuis les années 2000, sans marketing ni plan de communication, Club Mate est devenu un des symboles de la fête berlinoise. Ses bienfaits et sa philosophie ont suffi à conquérir le plus grand nombre.

En France ça donne quoi?

Nicolas et Arnaud, deux amis qui se sont rencontrés à la radio, décident en 2011 d’importer le Club Mate en France, après les premiers verres servis au bar le Zéro Zéro à Paris.
Ils développent alors un mode de distribution alternatif et indépendant tout en préservant la démarche éco-responsable et les valeurs de partage et d’éthique de cette boisson si singulière.

En 2017, Club Mate devient partenaire des Apéros Cheers et fait partie désormais de la sélection de la Cave Cheers!

Retrouvez cette boisson stimulante en deux formats, 33cl et 50cl, avec ou sans alcool!

🍹 Et n’hésitez pas à nous partager vos idées de cocktail à base de Club Mate sur notre page Facebook!

Alors? Cheers! Et Bonne Detox!! 😉