Cheers say Yes to Blonde Bombshell Cocktail

Notre excursion à Montpellier fut un succès pour la team Cheers, car non seulement nous nous sommes rechargées en vitamine D, mais en plus, nous avons découvert de nouveaux lieux, dont le Papa Doble, qui est LE fameux bar à cocktail de la ville!

En effet, Julien Escot et Davy Nerambourg, deux excellents barmans qui ont parcouru le monde entier, ont ouvert ce lieu pour donner libre cours à leur passion commune: l’art de la mixologie!

A l’origine, ces deux là se sont rencontrés en 2007 au Sirha (Rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie) où Davy Nerambourg gagne le premier prix au concours de mixologie grâce à son cocktail Blonde Bombshell, un mélange de vodka vanille et de lemoncello, qu’il qualifie de « bombe atomique».

Et bien nous sommes allées le goûter chez eux et c’est à tomber par terre!

Nous avons bien évidemment pensé à leur demander la recette, que nous vous livrons ci-dessous:

Blonde Bombshell / short drink sur glace pilée

INGRÉDIENTS (Selon nos sources sûres)

1/2 citron jaune
8 feuilles de menthe
3 cuillères a cocktail de sucre blanc infusé avec des gousses de vanille fraîches
3 gouttes de lemon bitter
5 cl de vodka vanille
1,5 cl de limoncello
Garniture : citron, menthe & vanille

MÉTHODE (Selon ce qu’on a retenu 🙃 )

Mettre dans un verre la menthe, le 1/2 citron découpé en quartier, le sucre et le limoncello. Écraser le tout délicatement avec un pilon. Rajouter la glace pilée, puis la vodka et terminer par les gouttes de lemon bitter. Remuer à l’aide d’une grande cuiller. Décorer avec la menthe, un zeste de citron jaune etc. C’est prêt!

 

Alors, nous l’avons testé chez nous ce week-end, et avons même pris des photos de notre oeuvre d’art! Avouons-le, il nous a fallu plusieurs essais pour arriver à quelque chose de similaire à eux, mais cela nous a vallu une bonne soirée détente!

Et maintenant, à vous de jouer!

Cheers!