Astuces et conseils pour réussir un apéro entre amis
Astuces et conseils pour réussir un apéro entre amis
May 04, 2020 Home 0 commentaires

« Super ! On a invité des amis pour l’apéro de vendredi à la maison et je n’ai aucune idée de ce que je vais leur faire ! D’autant que la cuisine et moi, ça n’a jamais fait bon ménage !

Je pourrais acheter de bons produits mais je ne connais pas les grammages par personne. Et puis c’est pareil si je fais une quiche ou un cake, est-ce que j’aurai assez ? Je leur ai dit de ramener les boissons et que je m’occuperai du reste, mais il ne faut pas qu’ils meurent de faim !... »

Toutes ces questions que vous vous posez quand vous préparez un apéro dinatoire, nous nous les sommes posées aussi pour que nos clients soient satisfaits et qu’ils aient cette sensation de satiété.

Nos formules sont généreuses, et tous nos produits ont été sélectionnés avec soin en ayant comme critère le goût et la provenance. Nous fabriquons aussi nos propres recettes et sommes toujours à la recherche de nouveautés sur le thème de l’apéro dînatoire !

Voici quelques astuces sorties tout droit de la cuisine Cheers :

-       Pour réussir une bonne planche de charcuterie, il faut au moins 3-4 variétés de charcuterie : saucisson, lomo Serrano, jambon cru et/ou cuit, viande de bœuf séchée aussi pour ceux qui ne mangent pas de porc, et vous pouvez même rajouter une petite terrine artisanale avec des cornichons. L’important c’est d’avoir entre 50 et 60g de charcuterie par personne.

-       Pour un beau plateau de fromage, le principe est le même en prenant soin de varier les origines animales. Par exemple, vous pouvez prendre du beaufort ou du comté (vache), une tomme de brebis, un chèvre frais et pourquoi pas une belle mozzarella de Bufflone, agrémentée d’huile d’olive, de basilic, sel et poivre. Pour les amoureux de la truffe, vous pouvez aussi proposer une huile parfumée à la truffe. La plupart des fromages sont blancs, alors pour donner un peu de couleurs à votre plateau, rajoutez-y des fruits secs, du raisin, des fleurs comestibles, de la confiture de figue pour le chèvre et un peu de beurre ½ sel pour ceux qui aiment. Pour les quantités, comptez aussi 50 à 60g par personne.

Une fois que vous avez ces deux éléments indispensables, vous pouvez agrémentez la table avec :

-       des crudités que vous tremperez dans un tartinable végétarien, type tapenade (150g suffiront si vous êtes moins de 10) Si vous aimez les produits de la mer, vous pouvez aussi compléter avec une rillette de thon ou de sardines.

-       des croquants type amandes grillées, noix de cajou ou encore cacahuètes au wasabi pour les plus téméraires (100g de chaque suffiront).

-       Il ne faut pas oublier les incontournables olives : picholine, lucques, marocaines… prenez celles que vous préférez, entre 150 et 200g, cela suffira pour 10 personnes.

-       Prévoyez un assortiment de bons pains : campagne, aux noix, aux céréales, sans gluten pour ceux qui n’en mangent pas… vous pouvez aussi rajouter des crackers et des gressini, ça change du pain.

-       Et enfin, prévoyez quelques feuilletés pour être sûr que vos amis n’auront plus faim : les fameuses gougères ont toujours du succès, et si c’est trop long à faire, vous pouvez opter pour une tarte salée, ou un cake aux olives à découper en petits dés.

 

Pour ce qui est des ustensiles, prévoyez, des petites serviettes, des pics en bois, et des couteaux pour les plateaux de fromage et charcuterie. L’utilisation de petites assiettes en carton peut mettre les invités un peu plus à l’aise quant au fait de partager l’apéro, mais ça, c’est vous qui voyez.

Une fois que tout est sur table, choisissez une musique de fond pas trop forte pour que vos amis ne soient pas gênés par le silence mais qu’ils puissent parler sans crier. Et hop ! Le tour est joué !

Laisser une réponse

*
*Non publié
URL du site avec http://
*
*

Recherche de blog

Catégorie

archive du blog

Articles récents

Articles populaires

Derniers Commentaires

Therefore, a private can undergo marijuana withdrawal during...

Tags Post